Washington : Biden annule sa rencontre avec Poutine pour le moment en raison de l’escalade en Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden ne prévoit pas de rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine, pour le moment, face à ce que les États-Unis considèrent comme le « début de l’ invasion russe de l’Ukraine ».

États-Unis , le 22 février 2022.- C’est la porte-parole de la Maison Blanche , Jen Psaki , qui a annoncé la nouvelle dans son briefing quotidien soutenant que la diplomatie ne peut réussir que si la Russie change de direction ».

CP: Washington Post

Elle a rappelé que le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, avait annulé mardi une rencontre qui était prévue jeudi à Genève (Suisse) avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Bliken a annulé la réunion après que la Russie ait autorisé l’envoi de troupes dans le Donbass et reconnu les républiques séparatistes autoproclamées de Donetsk et Louhansk dans l’est de l’Ukraine.

Psaki a indiqué que l’idée initiale était que Blinken et Lavrov se rencontrent d’abord, pour ensuite tenir une réunion entre Biden et Poutine.
« A ce stade, ce n’est pas dans les plans », a tranché la porte-parole, qui a souligné que la Russie devait prendre des mesures pour réduire la tension en Ukraine afin qu’une rencontre entre les deux dirigeants soit à nouveau sur la table.

Vant Bèf Info ( VBI)