Washington alerte les américains sur représailles après la mort d’Al Zawahiri
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le département d’État américain a alerté mardi ses citoyens sur la possibilité qu’ils deviennent la cible de partisans d’Al-Qaïdaen représailles à la suite de la mort ce week-end du chef du groupe, Ayman al-Zawahiri, dans une opération antiterroriste.
Etats-Unis, le 3 aout 2022.- Dans un communiqué, le département dirigé par Antony Blinken a déclaré qu’après la mort d’Al Zawahiri, les installations, le personnel et les citoyens américains pourraient être plus à risque. Dans ce cas , il a tenu à les conseiller de maintenir un état d’alerte accru lors de voyages à l’étranger.
Compte tenu de cette situation, le gouvernement américain a choisi de mettre à jour son alerte mondiale, un guide qui contient des informations sur les activités terroristes et la violence à l’étranger, ainsi que des recommandations sur la façon d’agir face à d’éventuelles éventualités.
Parmi les risques potentiels auxquels sont confrontés les citoyens américains, le département d’État a cité des opérations suicides, des assassinats, des enlèvements et des attentats à la bombe.
Al-Zawahiri a été tué dimanche matin dans une résidence de Kaboul, alors qu’il se trouvait sur le balcon de la résidence où il séjournait et qu’un drone a tiré deux missiles Hellfire sur lui.
Selon la Maison Blanche, seul le chef d’Al-Qaïda est mort dans l’opération, et il n’y a pas eu de dommages collatéraux, pas même les membres de sa famille qui séjournaient avec lui.
Vant Bèf Info ( VBI)