Washington/ 21e anniversaire du 11 septembre : Joe Biden se souvient d’Elizabeth II
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden , a rappelé ce dimanche les propos de soutien de la reine Elizabeth II d’Angleterre après les attentats du 11 septembre 2001 dans son discours pour le 21e anniversaire de ces attentats .
États-Unis , le 11 septembre 2022.- « La douleur est le prix que nous payons pour l’amour » était le message que la monarque, récemment décédée à l’âge de 96 ans, a envoyé aux familles des victimes par l’intermédiaire de son ambassadeur lors d’un service religieux à l’église Saint-Thomas de New York, le jour même des attentats , a rappelé le président americain.
Joe Biden cité par les médias américains a utilisé cette phrase pour se souvenir de près de 3 000 personnes qui ont perdu la vie il y a 21 ans lorsqu’un groupe de terroristes d’Al-Qaïda a détourné trois avions qui ont frappé les tours jumelles à New York et le Pentagone en Virginie.
« Ce qui a été détruit, nous l’avons réparé. Ce qui était menacé, nous l’avons renforcé », a déclaré le président lors d’un discours devant le siège du ministère de la Défense en souvenir des 189 personnes qui ont perdu la vie dans l’attaque contre le Pentagone.
Le président américain a également tenu à souligner la mort, début août, du chef d’Al-Qaïda Ayman al Zawahir dans une attaque de drone à Kaboul, environ un an après le retrait des dernières troupes américaines d’Afghanistan.
Vant Bèf Info ( VBI)