Vitel’Homme Innocent ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a officiellement ajouté Vitel’Homme Innocent, chef du gang « Kraze Barye », à sa liste des dix fugitifs les plus recherchés. La décision, prise en collaboration avec le bureau du procureur du district de Columbia et le département d’État des États-Unis, est liée à des activités criminelles, notamment des enlèvements, extorsions et vols de voitures opérés dans les régions de Torcelle et Tabarre en Haïti.
Washington, le 15 novembre 2023. Dans sa note , le FBI souligne des actes spécifiques, dont l’enlèvement de 16 citoyens américains par « Kraze Barye » et le gang des « 400 Mawozo » en octobre 2021. Ces victimes, dont des enfants, ont été retenues captives pendant 61 jours. Vitel’Homme a été inculpé le 7 novembre 2022 pour conspiration avec d’autres chefs de gangs.
Le 7 octobre 2022, Vitel’Homme aurait ordonné l’enlèvement de deux citoyens américains, entraînant la mort d’une victime. L’autre a été retenu en otage et libéré après le paiement d’une rançon le 28 octobre 2022. Un deuxième acte d’accusation a été émis le 24 octobre 2023, accusant Vitel’Homme de son rôle présumé dans cet enlèvement.
Jeffrey B. Veltri, agent spécial du FBI à Miami, a déclaré que Vitel’Homme Innocent est le 532e fugitif ajouté à la liste des dix personnes les plus recherchées pour son implication présumée dans l’enlèvement et le meurtre de citoyens américains en Haïti. Le département d’État américain offre une récompense pouvant atteindre 2 millions de dollars pour des informations conduisant à son arrestation et/ou à sa condamnation.
Vitel’Homme, âgé de 37 ans, se trouve en Haïti, mais aurait des liens avec d’autres pays des Caraïbes. Pour toute information, le public est encouragé à contacter le bureau local du FBI, l’ambassade ou le consulat américain le plus proche, ou à appeler le FBI au 1-800-CALL-FBI (1-800-225-5324), et à soumettre des informations en ligne sur tips.fbi.gov.
Luckson SAINT-VIL/ Yves Manuel
Vante Bèf Info (VBI)
Ils ne me feront pas croire qu’ils sont à la recherche de vitel’homme…….C’est une façon de berner le peuple haitien , lui laissant croire qu’ils veulent son bien-être tout en se foutant des besoins élémentaires de l’Haitien vivant en Haiti. Un rappel essentiel est de mise dans ces circonstances : les pays n’ont pas d’ami ils n’ont que des intérêts. Si le FBI est assez imcompétent pour ne pas pouvoir trouver ce sale individu c’est peut être parce que ce criminel travaille pour l’autre tête du monstre. A buen oidor buen entendor.