Visite d’une délégation militaire américaine à la frontière haïtiano-dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation militaire américaine a visité la frontière haïtiano-dominicaine pour s’enquérir de la façon dont se déroulent les services migratoires et de douanes.

Jimaní, le 11 novembre 2024. Selon ce que rapporte la presse dominicaine, la délégation américaine s’est entretenue avec des agents du Cesfront (corps dominicains spécialisé dans la protection de la frontière).

Ces derniers leur ont expliqué comment ils opèrent en vue de maintenir l’ordre à la frontière. Les américains voulaient s’enquérir du déroulement des activités migratoires et de douane à la frontière.

Les américains ont parcouru tout le littoral à l’endroit où les dominicains érigent un mur frontalier. Ils ont aussi participé à une présentation détaillée sur le fonctionnement et la gestion des activités au niveau de la frontière.

Les agents du Cesfront leur ont aussi expliqué la façon dont ils opèrent dans le cadre des activités de maintien d’ordre, dans la gestion des flux migratoires ainsi que la prévention de la contrebande et du trafic illégal de personnes et de marchandises.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *