Visite à l’OPC : le Conseiller-Président Smith Augustin inaugure la séance de la Chaire Monferrier Dorval

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseiller-Président, Smith Augustin, s’est rendu ce mercredi 25 septembre 2024 à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), où il a rencontré le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, pour discuter des dossiers urgents concernant les droits humains en Haïti, la crise des déplacés internes et la montée des violences armées.

Port-au-Prince, le 25 septembre 2024. Au cours de sa visite, Smith Augustin a échangé avec plusieurs personnalités, dont Renan Hédouville, le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), Reynold Guerrier, ainsi que l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, le professeur Henry Marge Dorléans.

Le Conseiller-Président a salué les efforts déployés par le Protecteur du Citoyen et a exprimé son appui à la « Chaire Monferrier Dorval de Droit Constitutionnel », une initiative visant à honorer la mémoire de Monferrier Dorval, l’éminent bâtonnier de l’ordre des avocats, assassiné en 2020.

Renan Hédouville s’est félicité de cette première visite du Conseiller-Président à l’OPC, marquée par l’inauguration de la troisième séance de débats de la Chaire Monferrier Dorval, axée sur les enjeux constitutionnels en Haïti.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *