VIREHA forme 130 photographes professionnels grâce au programme « Kamera m chanje vi m »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation socio-politique Vision Intégrale pour la Reconstruction Haïtienne (VIREHA) a célébré, le dimanche 19 janvier. La cérémonie de graduation de 118 jeunes ayant suivi une formation de trois mois et demi en photographie dans le cadre du programme « Kamera m chanje vi m« . Cette initiative, lancée en 2021, vise à doter les participants de compétences professionnelles pour leur autonomisation.

Prise de vue d’ensemble des photographes | ©️ Kervens LEGAGNEUR

Delmas, le 21 janvier 2025 – Cette 11e promotion marquante. BaptiséeLUMINIX》, témoigne du succès continu du programme, qui a déjà formé 797 photographes professionnels depuis son lancement. Lors de la cérémonie tenue à Carnot Vert, les jeunes diplômés ont reçu leurs certificats, marquant la fin de leur parcours éducatif sous la supervision de la Direction Générale de la Culture de VIREHA.

Coordonnateur Général du parti politique VIREHA | ©️ VIREHA

Sonet Jean Noël, Coordonnateur Général de VIREHA, a exprimé sa satisfaction et réaffirmé l’engagement de l’organisation envers la jeunesse haïtienne. « Ce programme va au-delà de la photographie. Il incarne notre vision pour une nouvelle Haïti en formant des jeunes et en luttant contre la délinquance juvénile, » a-t-il déclaré. Selon lui, « Kamera m chanje vi m » offre une opportunité concrète de transformation individuelle et collective.

Flyer annonçant la nouvelle session pour la 12eme promotion de KCV | ©️ VIREHA

Les responsables de VIREHA ont également annoncé que le programme accueillera une 12e promotion dès février 2025. Ce projet, qui vise à émanciper davantage de jeunes à travers des formations pratiques et professionnelles, reste un levier important pour leur insertion socio-économique.

Jean Gilles Désimord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *