Violents affrontements entre gangs à Jean Denis, plusieurs morts et maisons incendiées

Getting your Trinity Audio player ready...
|
De violents affrontements ont éclaté ce lundi dans la localité de Jean Denis entre le gang armé Gran Grif, basé à Savien, et un groupe rival opérant à Jean Denis et Barrage. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et blessés par balles, ainsi que de nombreuses maisons et commerces incendiés.

Petite-Rivière de l’Artibonite, 26 mai 2025 – Les combats ont provoqué un exode massif des résidents, paniqués par l’ampleur des violences. Les blessés ont été transportés vers des centres hospitaliers de la région pour y recevoir des soins d’urgence.
Dirigé par Luckson Élan, Gran Grif poursuit sa stratégie d’expansion dans la vallée de l’Artibonite, multipliant les attaques sanglantes sans réelle intervention des autorités. Cette dernière offensive ravive les tensions dans une région déjà meurtrie par l’insécurité.
Face à l’inaction de l’État, les habitants de Jean Denis appellent à une intervention immédiate des forces de l’ordre et de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, afin de restaurer l’ordre et protéger les civils.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)