Violence des gangs : des déplacés de Petite-Rivière-de-l’Artibonite reçoivent de l’argent cash

Getting your Trinity Audio player ready...

À travers son projet à impact rapide, l’ONG Acted vient en aide à des déplacés fuant la violence des gangs à Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Ce jeudi 24 octobre 2024, l’organisation humanitaire a distribué des enveloppes contenant de l’argent cash à plus de deux cents chefs de famille issus d’une section communale.

Petite-Rivière-de-l’Artibonite, le 25 octobre 2024.- Chaque enveloppe contenait la somme de 15 800 gourdes.

Cette initiative humanitaire vise à soutenir plus de 200 familles déplacées, originaires de la 4e section de cette commune du département de l’Artibonite.

Ce geste de solidarité envers ces déplacés a été réalisé à l’initiative de l’agent exécutif intérimaire de Petite-Rivière-de-l’Artibonite, Me Lereste Dort.

Il a remercié les responsables d’Acted au nom des bénéficiaires et souhaite la poursuite de ce projet en faveur d’autres victimes de la violence des gangs opérant à Petite-Rivière-de-l’Artibonite.

Par ailleurs, Me Dort appelle le Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre Garry Conille à donner des instructions formelles aux forces de l’ordre afin de rétablir la paix et la sécurité dans la région, notamment à Petite-Rivière-de-l’Artibonite, par des interventions et des opérations musclées contre les gangs.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)