Village Solidarité – Covid-19 : Des habitants s'opposent à la construction d'un centre de prise en charge

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de Village Solidarité, situé sur la route de l’aéroport, dans la commune de Delmas, s’opposent à la construction par les responsables de l’hôpital Bernard Mevs, d’un centre de prise en charge des patients atteints du Covid-19.

Port-au-Prince, le 28 avril 2020.- Les habitants de Village Solidarité, une localité située sur la route de l’aéroport, dans la commune de Delmas, expriment leur refus face à un projet initié par les frères Bitar, responsables de l’hôpital Bernard Mevs.

Ce projet consistait en la construction, sur le même domaine que loge l’hôpital, d’un centre de prise en charge des patients infectés au coronavirus

Selon l’administratrice de l’hôpital, Catheline Séjour, lors d’une intervention sur les ondes de Magik 9, le mardi 28 avril 2020, en réunion avec les frères Bitar, les habitants du village ont clairement exprimé leur opposition au projet.

Les opposants à cette initiative disent craindre une contamination massive dans leur communauté du Coronavirus compte tenu de l’ampleur de la pandémie.

Cet espace devrait avoir 20 lits et équipé de matériels devant offrir des soins intensifs aux personnes infectées au Covid19, a informé l’administratrice qui a souligné que la direction de l’hôpital a décidé de préférence de renforcer la capacité de ce centre hospitalier.

Par ailleurs, elle a souligné que les frères Bitar ne sont pas les mieux placés pour sensibiliser les habitants du Village de Solidarité autour de l’importance de ce projet, sans vouloir indexer d’autres secteurs y compris les autorités compétentes.

Vant Bèf Info (VBI)