(Video) Quand les Haïtiens demandent des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 24 août 2018.- Des centaines de personnes manifestent actuellement (11:30 a.m.) à Port-au-Prince notamment devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), à l’avenue Christophe, afin de réclamer des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.
Des artistes très connus du milieu culturel haïtien participent également à cette manifestation tel est le cas de Michaël Benjamin (Mikaben) et Gardy Girault.
Une exposition de photos de personnalités qui seraient impliquées de près ou de loin dans la gestion du fonds PetroCaribe a été réalisée dans les parages de la CSC/CA.
Depuis environ une semaine des artistes haïtiens évoluant tant en Haïti qu’à l’étranger ont lancé à travers les réseaux sociaux, entre autres, une mobilisation visant à se questionner sur l’utilisation de ce fonds dont environ 3.5 milliards de dollars ont été « volatilisés ».
La présence des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) a été remarquée au cours du déroulement de cette manifestation.
Vant bèf info (VBI)