[video] Politique : à Port-au-Prince, des Haïtiens-nes continuent de réclamer des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 septembre 2018.- Ils sont plusieurs centaines de manifestants (e) à donner le coup d’envoi de la marche d’aujourd’hui (2 septembre), sous le viaduc situé au Carrefour de l’aéroport (commune de Delmas). Ce, en vue de continuer à réclamer des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

Vue partielle de la marche visant à réclamer des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe

Vêtus de t-shirts confectionnés en la circonstance et munis de banderoles et de pancartes réclamant « où est passé l’argent PetroCaribe », les manifestants ont chanté au rythme de quelques chansons populaires dont « bella ciao ».

 

Les manifestants ont longé l’avenue Martin Luther King avant de se rendre au Champ-de-mars (Port-au-Prince) où la marche devrait prendre fin.

 

Sur le parcours de ladite marche, des agents de la PNH dont ceux du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) et de la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR) ont été remarqués afin de prévenir d’éventuels dérapages.

 

Aussi, une ambulance du Centre ambulancier national (CAN) a-t-il été remarquée sur le parcours de la marche visant à exiger des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

 

Vant bèf info (VBI)