(video) Infrastructures : Vive protestation dans le quartier de Bolosse (Sud de Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 février 2018.- Une situation de tension a régné aujourd’hui en milieu de journée dans le quartier de Bolosse, 1e, 2e et 3e avenue, où des des travailleurs réclamaient le paiement de leur salaire suite à la construction de l’axe routier allant de la 1e à la 5e avenue.

Des décombres déversés sur la chaussée…

Selon l’un des protestataires, le Président de la République aurait inauguré récemment (tard dans la nuit) ce tronçon sans que les travailleurs ne reçoivent la totalité de ce qu’ils devraient toucher.

 

Aussi, ont-ils érigé des barricades de pneus enflammés et déversé des camions de décombres sur la chaussée. Ce qui rend quasiment impossible aux automobilistes de franchir le tronçon compris entre les 1e, 2e et 3e avenue afin de se rendre à Martissant (Sud de Port-au-Prince).

 

À rappeler que le Président Jovenel Moïse avait effectué une visite sur ledit tronçon, le 17 décembre 2017, avant de se rendre dans la commune de Carrefour en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du viaduc de cette commune.

 

Vant bèf info (VBI)