Victime de brûlures consécutives à une explosion, Mgr Pierre André Dumas transféré aux USA pour des soins appropriés

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mgr Pierre André Dumas, évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, a été victime d’une explosion à Port-au-Prince, le dimanche 18 février 2024. Suite à ses blessures, l’homme d’Eglise a subi des interventions chirurgicales au pays. Actuellement, il bénéficie de soins à l’Unité des grands brûlés de l’Hôpital Jackson Memorial pour des traitements plus adaptés.

Port-au-Prince, le 26 février 2024.- C’est la Conférence des évêques catholiques d’Haïti qui en a fait l’annonce. La CEH rappelle que l’explosion a failli coûter la vie à l’évêque d’Anse-à-Veau/ Miragoâne. D’abord, l’évêque haïtien a dû subir des interventions chirurgicales au pays pour stabiliser son état de santé. Pour des interventions plus poussées, il a été transféré à l’Hôpital Jackson Memorial aux États-Unis.
Parallèlement, la CEH dit attendre avec impatience les conclusions de l’enquête menée par la police scientifique pour clarifier les causes de l’explosion. Dans l’intervalle, la conférence invite tout un chacun à rester uni dans la prière, à Mgr Dumas dans cette épreuve en tant que membres d’un seul corps.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)