Victime d’attaque et de pillage Valerio Canez ferme les porte de sa succursale à Madeline
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au termes des obsèques du Président Jovenel Moïse, des individus ont attaqué puis pillé les locaux d’une succursale de l’entreprise commerciale » Valerio Canez » Ralph Augustin située à Madeline, au Cap-Haïtien.En conséquence à ces actes, l’administration de « Valerio Canez S.A » ferme les porte de celle-ci jusqu’ a nouvel ordre, selon une note de protestation de l’institution.
Cap-Haïtien, le 29 juillet 2021._La succursale de l’entreprise commerciale « Valerio Canez Ralph Augustin », sise à Madeline, dans la commune du Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti a été attaquée, saccagée puis pillée par des individus non identifiés. L’action s’était déroulée tout de suite après la fin des funérailles nationales du Président Jovenel Moïse, soit le 23 juillet dernier.
Cinq (5) jours après le déroulement de la scène l’administration de Valerio Canez S.A. a informé la population du grand Nord qu’elle ferme les porte de cette succursale pour une durée indéterminée.
Dans une note datée du mardi 27 juillet 2021, le Conseil d’administration de cette entreprise commerciale dit protester énergiquement contre ce climat de violence et d’insécurité qui sévit dans le pays, et ce, depuis des années.
« Haïti devient un enfer où des actes de pillage, de corruption, Des massacres et d’assassinat deviennent normes. Malheureusement, certains individus ne se rendent pas comptes des sacrifices consenties pour l’implatation d’une telle entreprise », regrettent les responsables.
En effet, ils demandent à chaque citoyen de travailler afin de reconstruire une société où la Justice et l’État de droit règnent pour tous.
Cette décision frappe de plein fouet certaine commune du département du Nord, dénonce la note. À cet effet, le Conseil d’administration demande aux autorités gouvernementales de prendre en considération les méfaits de ces actes contre l’institution ainsi que la population nordiste.
Tout en remerciant les employés de cette succursale, Valerio Canez S.A invite les concernés à poursuivre leurs investigations afin d’identifier les auteurs de ces actes.
Vant Bèf Info (VBI)