Victime d’attaque armée à Martissant : L’hôpital Médecins Sans Frontières fermé pour une semaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le centre d’urgence de Médecins Sans Frontières à Martissant a été la cible d’une attaque armée le samedi 26 juin dernier. En réaction, les portes de ce centre hospitalier l seront fermées pendant une semaine, selon un communiqué publié ce lundi par MSF en Haïti
Port-au-Prince, le 28 juin 2021.- L’hôpital Médecins Sans Frontières (MSF) en Haïti dénonce une attaque armée dont le centre d’urgence de Martissant a été victime le samedi 26 juin 2021.
Dans un communiqué de presse publié le 28 juin 2021, le MSF souligne que des individus armés ont tiré plusieurs rafales, en direction dudit centre pendant que les équipes assuraient la prise en charge des patients.
Toutefois, aucun mort ni blessé ne sont à déplorer parmi les occupants dudit centre. En conséquence, l’organisation médicale humanitaire estime qu’elle ne peut plus continuer à soigner la population sans mettre son personnel hors de danger. MSF a décidé d’évaluer son personnel ainsi que les patients et suspend ses activités à Martissant pour une semaine, écrit Alessandra Giudiceandrea, cheffe de Mission de MSF en Haïti.
A travers ce communiqué, Médecins Sans Frontières souligne qu’au début du mois de juin, des individus armés ont braqué deux chauffeurs d’ambulances MSF ainsi que d’autres véhicules en provenance de Martissant. MSF demande donc aux gangs de respecter la sécurité du personnel de santé, des patients, du matériel et des structures médicales, soulignant que les véhicules et ambulances doivent aussi pouvoir circuler en toute sécurité.
Aussi, faut-il souligner que depuis le début de la guerre des gangs rivaux de Martissant, le 1er juin dernier, l’hôpital Médecins Sans Frontières est l’unique institutions dont les portes ont été ouvertes dans cette zone.
Vant Bèf Info VBI