Vers l’application du décret portant organisation et fonctionnement de l’agence nationale de l’enseignement supérieur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une rencontre s’est tenue le mardi 22 octobre à la Villa d’Accueil entre le Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire et des étudiants de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH). Les échanges ont porté sur les défis de l’enseignement supérieur en Haïti.
Port-au-Prince, le 23 octobre 2024- Le Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire s’est entretenu hier mardi avec un groupe d’étudiants sur les défis de l’enseignement supérieur en Haïti.
Il s’agit des étudiants Jean Judson Joseph, Dorveline Pierre-Louis, Abraham Jacques, Marie Guerline, Magdala Jean Baptiste et Lovely Joseph Bélizaire de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH).
Emmanuel Vertilaire, le représentant du parti PITIT Dessalines au CPT est l’un des étudiants en instance de mémoire de maîtrise de la promotion 2020- 2022 dans cette université.
Ils ont discuté de la nécessité de la mise en application du décret du 11 Mars 2020, publié dans le Moniteur du 30 Juin 2020, portant organisation et fonctionnement de l’agence nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche, prévue par l’article 211 de la Constitution de 1987, version amendée.
Au cours de cette rencontre, les étudiants ont profité de l’occasion pour féliciter le Conseiller-Président. Pour sa part, Emmanuel Vertilaire promet de faire suite à leurs suggestions au Conseil présidentiel de Transition.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)