Venezuela / Coronavirus : Nicolas Maduro met en quarantaine Caracas et six (6) états

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Nicolás Maduro a annoncé hier dimanche 15 mars qu’il isolerait la capitale vénézuélienne et six autres états voisins peuplés pour arrêter la propagation du nouveau coronavirus. Le nombre de personnes infectées est passé à 17.
 

Caracas, le lundi 16 mars 2020.- À partir de 5 heures du matin, ce lundi 16 mars, la capitale vénézuélienne et les états centraux de La Guaira, Miranda, Cojedes, en plus des états frontaliers avec la Colombie de Zulia et Táchira, « entrent en quarantaine sociale et collective », a déclaré Maduro dans un communiqué diffusé à la radio et à la télévision.

« Aujourd’hui, nous avons détecté sept autres cas, tous appelés cas importés, dont quatre d’Europe; un de Cúcuta, le deuxième cas de Cúcuta détecté », en plus d’autres cas provenant d’autres parties du monde. Vendredi, les deux premiers cas ont été signalés.

Maduro a indiqué que les habitants de ces régions, y compris Caracas et quatre municipalités de l’état voisin de Miranda, où vivent plus de six millions de personnes, « devraient rester chez eux ».

« Nous évaluons sincèrement et grossièrement que la seule façon d’arrêter les canaux de propagation est d’entrer progressivement et de manière accélérée, dans une phase drastique de quarantaine collective », a-t-il ajouté.

Vant Bèf Info (VBI)