USA: Une nouvelle loi en Californie offre une couverture médicale aux étrangers sans papiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Dès ce lundi, une nouvelle loi en Californie, offre une couverture médicale complète aux étrangers sans papiers de 26 à 49 ans avec des revenus limités. En 2022, 40 % des 3,2 millions de résidents non assurés de l’État étaient des personnes sans papiers.

Medi-Cal, l’équivalent de Medicaid en Californie, étend ses critères pour offrir une couverture maladie aux individus à faible revenu, soutenus par des ressources fédérales et étatiques. Cela contribue à l’ambitieux plan de la Californie pour fournir une couverture santé à ses 39 millions de résidents.

Cette mesure devrait aider plus de 700 000 migrants, avec un coût annuel dépassant les 2,6 milliards de dollars. La sénatrice María Elena Durazo, a souligné que c’est un « investissement historique, affirmant l’engagement de la Californie envers les soins de santé comme un droit humain.

Il est important de noter que la Californie a déjà ouvert l’accès à Medi-Cal pour une majorité de résidents sans papiers, montrant son engagement à élargir l’accès aux soins de santé pour tous.

Vant Bèf Info ( VBI)