USA: Une nouvelle loi en Californie offre une couverture médicale aux étrangers sans papiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dès ce lundi, une nouvelle loi en Californie, offre une couverture médicale complète aux étrangers sans papiers de 26 à 49 ans avec des revenus limités. En 2022, 40 % des 3,2 millions de résidents non assurés de l’État étaient des personnes sans papiers.
Medi-Cal, l’équivalent de Medicaid en Californie, étend ses critères pour offrir une couverture maladie aux individus à faible revenu, soutenus par des ressources fédérales et étatiques. Cela contribue à l’ambitieux plan de la Californie pour fournir une couverture santé à ses 39 millions de résidents.
Cette mesure devrait aider plus de 700 000 migrants, avec un coût annuel dépassant les 2,6 milliards de dollars. La sénatrice María Elena Durazo, a souligné que c’est un « investissement historique, affirmant l’engagement de la Californie envers les soins de santé comme un droit humain.
Il est important de noter que la Californie a déjà ouvert l’accès à Medi-Cal pour une majorité de résidents sans papiers, montrant son engagement à élargir l’accès aux soins de santé pour tous.
Vant Bèf Info ( VBI)