USA / Pétrole: Le prix du baril américain chute en dessous de zéro dollar

Getting your Trinity Audio player ready...

Le prix du baril de pétrole américain a poursuivi sa descente ce lundi, enregistrant une baisse record, sous les 10 dollars, puis 5, puis 2 pour tomber à 1 cent et poursuivre sa chute sous le seuil de zéro dollar pour atteindre -37,63 dollars, son plus bas niveau jamais enregistré.

New-York, le 20 avril 2020.- Face à une crise sanitaire qui paralyse la planète, les marchés du pétrole continuent de plonger, en particulier le prix du brut américain qui a atteint son plus bas niveau . La valeur du baril à New -York a donc chuté ce lundi 20 avril 2020 en-dessous de zéro à la fin d’une séance infernale où les investisseurs cherchent désespérément à se débarrasser de certains barils de pétrole américain dans un marché saturé et étant prêts à payer pour trouver preneurs.

Le baril de 159 litres de pétrole brut à New York, qui s’échangeait encore à 60 dollars en début d’année et à 18,27 dollars vendredi soir, a finalement terminé à -37,63 dollars. Il n’était jamais tombé en dessous de 10 dollars depuis la création de ce contrat en 1983.
Les prix du baril étaient déjà tombés dans le négatif à certains endroits aux Etats-Unis et au Canada. La situation devrait toutefois s’améliorer dans les jours à venir, estiment plusieurs analystes.

Le marché du pétrole connaît de fortes chutes depuis des semaines alors que les restrictions de déplacements dans de nombreux pays et la paralysie de nombreuses économies à cause de la crise du coronavirus ont fait fondre la demande, d’autant qu’une profonde récession s’annonce dans le monde.

Vant Bèf Info ( VBI)