USA :  Donald Trump lance un « visa d’or » à 5 millions de dollars pour attirer les grandes fortunes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Donald Trump a annoncé la création d’un « visa d’or ». Ce nouveau permis de résidence sera vendu au prix de 5 millions de dollars. L’objectif ? Attirer les grandes fortunes étrangères, notamment des créateurs d’emplois, et réduire le déficit national.

Ce programme est une version haut de gamme de la carte verte traditionnelle, destinée aux investisseurs étrangers fortunés.À bord d’Air Force One, jeudi, Donald Trump a présenté un prototype de ce visa, affichant une image de son propre visage. Enthousiaste, il a déclaré aux journalistes :

« Je suis le premier acheteur. Assez excitant, n’est-ce pas ? »Le visa devrait être disponible dans moins de deux semaines, selon le président républicain.

En février dernier, Trump avait évoqué la possibilité d’en vendre un million, sans exclure que des  oligarques russes puissent bénéficier.Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de relance économique, tout en valorisant l’image des États-Unis comme destination de choix pour les élites économiques mondiales.

Yves Manuel

VANT Bef Info (VBI)

Credit :  Associated Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *