USA: Donald Trump devra verser une caution de 200 000 $ pour éviter la prison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le tribunal d’État de Géorgie a imposé lundi une caution de 200 000 dollars (environ 183 580 euros au taux de change d’aujourd’hui) à l’ancien président des États-Unis Donald Trump afin qu’il évite la prison après avoir été accusé d’avoir tenté d’annuler les résultats des élections de 2020 dans cet État, rapporte la presse locale.
États-Unis , le 21 août 2023.- Le paiement de cette caution permettra au républicain de recouvrer sa liberté une fois qu’il se sera rendu à la prison du comté de Fulton (Géorgie), où il a jusqu’à vendredi pour comparaître.
Trump a été inculpé la semaine dernière de 13 chefs d’accusation par un grand jury de Géorgie pour avoir tenté de truquer les résultats des élections de 2020 dans cet État, où le démocrate sortant Joe Biden a remporté de justesse.
Parmi les crimes dont il est accusé figure la violation de la loi RICO, couramment utilisée contre les patrons de la mafia, qui pourrait entraîner plusieurs années de prison si elle est prouvée lors du procès.
Pour ce crime, la Cour demande 80 000 dollars de caution, alors que pour chacun des 12 autres elle demande 10 000 dollars, soit un total de 200 000 dollars.
Dans l’affaire Géorgie, il a été inculpé avec 18 collaborateurs, dont son ancien avocat personnel et ancien maire de New York, Rudy Giuliani, et son ancien chef de cabinet Mark Meadows.
La Cour supérieure du comté de Fulton a également imposé lundi une caution de 100 000 $ à l’avocat John Eastman et de 10 000 $ à un autre accusé, Scott Hall.
Trump n’a donné aucun indice sur la date de sa comparution et a annulé ce lundi une conférence de presse au cours de laquelle il allait présenter un rapport sur la « fraude électorale » en Géorgie, un mensonge sur lequel il insiste aujourd’hui, selon les médias américains.
Vant Bèf Info ( VBI)