(Urgent) Tension : poursuite des protestations en prévision à une possible augmentation des prix de l’essence

Getting your Trinity Audio player ready...

Tabarre, le 5 juillet 2018.- Plusieurs quartiers de la zone métropolitaine dont Croix-des-missions, Carrefour Marassa et Carrefour Fleurio sont bloquées depuis très tôt aujourd’hui (5 juillet 2018), a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Barricades de pneus enflammés entreposées hier (4 juillet) suite aux rumeurs relatives à l’augmentation des prix de l’essence

Des barricades de pneus enflammés ont été entreposées sur la chaussée au niveau des zones précitées. Des jets de pierres ont également été constatés à certains endroits.

 

Cette situation est due en raison des rumeurs qui circulaient autour d’une éventuelle augmentation des prix du carburant dans diverses stations-service…

 

La peur hante les esprits des membres de la population rencontrés dans les zones susmentionnées, car ils refusent de parler au micro de nos reporteurs.

 

Des responsables de certaines compagnies de transport, eux, par crainte de représailles, ont annulé aujourd’hui les déplacements prévus dans le département du Nord et du Nord’Est.

 

Des habitants de Pèlerin 5 maintiennent la pression

 

À Pèlerin 5 (Pétion-ville), la situation se complique davantage. Jets de pierres, tirs sporadiques, les automobilistes n’ont d’autre choix que de faire demi-tour, tel est le constat dressé par un habitant de la zone joint au téléphone.

 

Ces habitants protestent contre leur déguerpissement par la Mairie de Pétion-ville et le Parquet de Port-au-Prince, entre autres, dans le but d’élargir une route désservant notamment la résidence du Président de la République…

 

2:00 p.m.

 

On nous a signalé que la Route nationale # 1 a été débloquée et que la circulation est revenue à la normale…

 

Vant bèf info (VBI)