(Urgent) Protestation suite à l’augmentation des prix des produits pétroliers…
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 6 juillet 2018.- Plusieurs communes et quartiers de l’aire métropolitaine notamment Delmas, Port-au-Prince, Carrefour, Gérald Bataille, Carradeux sont bloqués suite à l’annonce officielle de l’augmentation des prix de l’essence sur sur le marché local aujourd’hui (6 juillet), a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).
En effet, la circulation des véhicules est quasi-paralysée au niveau des zones susmentionnées. Les marchands du secteur informel ont déjà plié leurs bagages. Les portes des magasins sont également fermées.
Les reporteurs de Vant bèf info (VBI) n’ont pas remarqué de camionettes et d’autobus au niveau des principales stations de la zone métropolitaine…
À certains endroits, des jets de pierres et des tirs nourris ont également été constatés. Aussi, des barricades de pneus enflammés, entre autres, sont érigées sur la chaussée au niveau de certains quartiers et communes de la zone métropolitaine.
À Delmas, Lalue, Nazon, Champs-de-mars, Canapé-vert, Carrefour fleuriot et Marassa, etc. le constat n’est pas différent. Barricades, tirs sporadiques, gaz lacrymogène et jets de pierres ponctuent le fonctionnement des riverains qui tentent de regagner leur demeure.
Aussi, faut-il signaler que l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local est à l’origine de cette protestation qui prévaut à Port-au-Prince et ses environs.
Vant bèf info (VBI)