Urgent : Des tirs nourris à Pétion-Ville troublent le sommeil des citadins
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007083799-714x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs quartiers de la commune de Pétion-Ville, notamment Meyotte, Doco et Métivier, ont été secoués dans la soirée de mardi 11 février 2025, par des tirs nourris, créant ainsi une atmosphère de tension et d’incertitude au sein des habitants. Les détonations d’armes automatiques ont résonné à travers les rues, plongeant les quartiers dans une situation de stress intense.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007083799.jpg)
Pétion-Ville, le 11 février 2025- Des témoins rapportent avoir entendu des détonations en continue, assimilées aux feux d’artifice. Cependant, aucune activité festive n’est signalée dans les secteurs susmentionnés. Il s’agit d’ une nouvelle escalade de violence. Des riverains évoquent la présence active du gang « Kraze Baryè » dans ces zones, créant un climat de terreur.
Face à cette situation, de nombreux habitants ont été contraints de se confiner chez eux pour se protéger, car l’intensité des tirs, laisse supposer que la situation pourrait perdurer pendant plusieurs heures. Certains témoins affirment que ces détonations font suite à une opération policière menée quelques heures auparavant dans plusieurs quartiers, au cours de laquelle des bandits ont été neutralisés par la Police nationale d’Haïti (PNH).
La commune de Pétion-Ville est dans le viseur des civils armés, la police intervient par moment et se retire quelques minutes après, une mauvaise habitude rendant encore plus vulnérable la situation des habitants qui ne peuvent affronter les malfrats.
Les riverains appellent désormais à un renforcement urgent de la présence policière et à des mesures plus fermes pour endiguer cette escalade de violence, qui rappelle tragiquement d’autres épisodes de violence, observés récemment dans la capitale, où les bandits ont fini, par avoir gain de cause.
Vant Bèf Info (VBI)