Université d’Etat D’Haïti / COVID-19 : Création d’un jury de compilation et d’évaluation de remèdes traditionnels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’initiative du Conseil exécutif de l’université d’Etat d’Haïti (CUEEH), un jury chargé de réaliser un travail intitulé << compilation et évaluation de remèdes traditionnels utilisés spontanément par la population haïtienne ou proposé par les fabricants de remèdes, a été mis sur pied. Composés d’enseignants-chercheurs de l’UEH, ce jury a pour, entre autres, missions de donner un avis scientifique et éthique sur les formules et recettes utilisées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus dans le pays.
Port-au-Prince, le 05 juin 2020.- L’Université d’Etat d’Haïti a annoncé via un communiqué publié en date du jeudi 4 juin 2020, la mise en place un jury devant donner son avis scientifique et éthique sur les formules et recettes utilisées pendant la période de Covid-19.
Ce jury composé des professeurs Marilise Rouzier , biologiste; Marc Felix , médecin et spécialiste en éthique; Ernst Noël, médecin et virologiste; Adalbert Bien-Aimé, Ing-agronome et spécialiste en nutrition animale et Justin Casimir; Chimiste, a pour mandat d’émettre un avis scientifique et éthique sur les formules et recettes utilisés ou mise en place. Il doit également préciser les propriétés et éventuels effets secondaires des plantes entrant dans la composition de ces recettes et faire des recommandations à l’Etat et à la société.
Selon le document, la durée du mandat dudit jury supervisé par le Vice- recteur à la recherche de l’UEH, le prof. Jacques Blaise est de un ( 1) mois.
Enfin, le Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti a présenté ses félicitations aux enseignants-chercheurs de l’UEH qui, dit-il, ont accepté de faire partie de ce jury. Il les assure son plein soutien dans l’accomplissement de leur mission au service de la nation haïtienne.
Vant Bef Info ( VBI)