Une vive protestation a régné ce matin à l’entrée du village Solidarité (Delmas)

Getting your Trinity Audio player ready...

Delmas, le 10 septembre 2018.- Une situation de tension a régné dans la matinée du lundi 10 septembre à l’entrée du village Solidarité, route de l’aéroport, à Delmas.

Vue partielle des problèmes infrastruturels qui existent au village Solidarité

L’objectif de cette protestation était de réclamer notamment la poursuite de certains travaux d’infrastructure lancés, au village Solidarité, depuis environ un mois, par la Mairie de Delmas.

 

Selon le constat réalisé par l’un des reporteurs de l’agence en ligne www.vantbefinfo.com, des citoyens de la zone ont errigé des pneus enflammés et d’autres barricades sur différentes artères de la zone en vue de paralyser la circulation des automobiles, entre autres.

 

Les protestataires ont même lancé des pierres en direction des agents de la police nationale qui avaient tenté de maîtriser la situation.

 

Selon la plupart des protestataires, 3 personnes seraient déjà mortes, il y a de cela plusieurs jours, à cause des problèmes infrastruturels (égoût à ciel ouvert) qui existaient dans la zone.

 

Et, la mobilisation de ce matin (10 septembre) a été déclenchée suite à une chute d’un passant dans un canal de la zone. Transportée d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, les responsables de cet hôpital auraient réclamé une forte somme d’argent pour prodiguer des soins nécessaires à la victime.

 

Les protestataires mécontents ont tenté d’attaquer ledit hôpital qui refusait de prodiguer des soins nécessaires à la personne en difficulté…

 

Vant bèf info (VBI)