Une subvention sera accordée aux parents des élèves de l’école publique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un contexte socio-économique précaire et sécuritaire difficile, les parents haïtiens font face à de nombreux défis. Pour la rentrée des classes de cette année, les parents d’élèves des écoles publiques bénéficieront d’une subvention de 15 à 20 mille gourdes de la part du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
Cette annonce a été faite lors de la visite du Premier ministre Gary Conille dans un centre d’examen ce mardi 6 août 2024. Cette aide permettra aux parents haïtiens d’acheter les fournitures scolaires pour la rentrée des classes, fixée au 1er octobre prochain.
Accompagné du Premier ministre, le professeur Augustin Antoine, lors de cette visite, a précisé que ce projet coûtera 5 milliards de gourdes. Les parents des élèves des écoles publiques recevront cette somme sous forme de transfert.
Le gouvernement de Gary Conille facilitera ainsi les parents haïtiens qui n’ont pas les moyens nécessaires pour la rentrée scolaire avec une subvention de 15 à 20 mille gourdes pour l’année académique 2024-2025.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)