« Une rencontre autour d’une table est souvent plus fructueuse que toutes les violences », selon Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse se dit toujours favorable à l’idée d’un dialogue entre les acteurs politiques haïtiens. Cependant, face au refus de certains, il explique jeudi dans un tweet qu’une rencontre autour d’une table est souvent plus fructueuse que toutes les violences inutiles et destructrices.

Port-au-Prince, le 9 avril 2021.- Les acteurs invités au dialogue par Religions pour la Paix déclinent l’invitation. Et chacun trouve un argument pour justifier son refus de dialoguer. C’est le cas de l’Organisation du peuple en Lutte qui explique que l’organisation Religions pour la Paix n’est pas qualifiée pour mener un tel dialogue.

Face à ce refus de prendre la voie du dialogue, le président Jovenel Moïse rappelle qu » Une rencontre autour d’une table est souvent plus fructueuse que toutes les violences inutiles et destructrices.

« Nous mettons en avant toutes sortes d’alibis pour continuer à nourrir nos querelles intestines sans trouver une seule raison pour dialoguer. Une rencontre autour d’une table est souvent plus fructueuse que toutes les violences inutiles et destructrices », lit-on dans ce message.

Vant Bèf Info ( VBI)