Une quarantaine de personnes disparues en mer: le CPT exprime ses sympathies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil présidentiel de transition sympathise avec les familles éprouvées suite à la disparition en mer d’une quarantaine de personnes près du fort Lilette, dans le Nord d’Haïti, le 18 juillet dernier.
Musseau, le 21 Juillet 2024.-
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) dit apprendre avec une profonde tristesse la disparition en mer d’une quarantaine d’Haïtiens.
Dans une note, les conseillers-présidents soutiennent que cette disparition interpelle leurs consciences, comme autorités.
Le CPT plaide pour une vigilance plus accrue et exige la poursuite des organisateurs de ces voyages, aux fins de condamnation.
Par ailleurs, il salue le courage et l’intervention des gardes-côtes haïtiens, ayant secouru 41 autres personnes qui étaient également à bord du bateau qui avait pris feu avant de couler, provoquant cette tragédie.
Il remercie les représentants de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), pour la prise en charge de ces rescapés.
Parallèlement, le CPT présente ses sympathies aux survivants ainsi que ses condoléances aux parents et amis des disparues.
Le CPT réaffirme sa volonté de travailler de manière à ce que les compatriotes ne continuent pas à risquer leur vie en mer à la recherche d’autres cieux plus cléments et sécuritaires.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)