Une Haïtienne sélectionnée à la global community for women’s leadership

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Winnie Hugo Gabriel rejoint la global community for women’s leadership ( GCWL ), une initiative visant à promouvoir l’émancipation des femmes et une plus grande représentation dans les postes décisionnels. Sélectionnée parmi les 46 représentantes originaires d’une trentaine de pays, Me Winnie Hugo Gabriel bénéficiera des ressources et d’opportunités aux fins de les mettre au profit d’autres jeunes femmes en Haïti.

Port-au-Prince, le 21 novembre 2024. Les femmes sont sous-représentées au niveau des sphères décisionnelles, et ce, malgré leur poids démographique à travers le monde.

La parité homme et femme sur le marché du travail est loin d’être une réalité, craint le forum économique mondial.

Pour pallier ce phénomène, la communauté mondiale pour le leadership des femmes, lancée par l’organisation dénommée Institut of international education (IIE), vise à promouvoir l’avancement et le maintien des femmes dans des postes de leadership professionnels.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de l’avènement de sociétés justes et équilibrées.

Admise, au terme d’un processus rigoureux, aux côtés des 45 autres femmes sélectionnées à travers 30 pays pour les inauguraux, Me Winnie Hugo Gabriel, dit s’engager à porter la voix des femmes Haïtiennes tout en inspirant une nouvelle génération de femmes leaders capables de faire la différence dans les postes décisionnels.

Me Hugot bénéficiera des ressources appropriées pour soutenir des activités visant à développer les compétences en leadership de ces dernières victimes de marginalisation au sein de la société haïtienne.

Me Winnie Hugot, journaliste et haut cadre de l’administration publique, traîne dans son sillage de longues années de luttes contre la violence faite aux femmes et aux filles et pour l’émancipation des ces dernières.

En intégrant la communauté mondiale pour le leadership des femmes, Winnie Hugot Gabriel, endosse le poids de la plaidoirie pour l’autonomisation sociale, culturelle, économique et politique des femmes en Haïti et ailleurs.

Dieunel W Bellegarde

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *