Une étude révèle que les États-Unis seront le deuxième pays le plus hispanophone en 2060
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En 2060, près de cinq siècles et demi après l’arrivée de Juan Ponce de León dans l’actuelle Floride, les États-Unis seront le deuxième pays le plus hispanophone, supplantant le Mexique à la deuxième place, selon une étude publiée ce vendredi par le Conseil hispanique, relayée par le journal Efe.
Washington, le 21 avril 2023.- « Dans moins de quatre décennies, les États-Unis seront le deuxième pays au monde avec le plus grand nombre d’hispanophones, juste derrière le Mexique », a déclaré le Conseil hispanique basé à Madrid.La communauté hispanique n’est pas homogène, pas plus que sa relation avec l’espagnol, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la Journée de la langue espagnole qui sera célébrée ce dimanche, le Conseil hispanique a cité des chiffres de l’Institut Cervantes pour souligner que 57 millions de personnes parlent cette langue aux États-Unis.
Selon le recensement, les Hispaniques aux États-Unis représentent près de 19 % de la population et, selon le rapport, d’ici 2060, 27,5 % de la population américaine sera d’origine hispanique.
L’anglais est la langue la plus parlée aux États-Unis. » Cependant, sept hispaniques sur dix utilisent l’espagnol pour communiquer dans le cadre familial, ce qui « démontre que l’espagnol est une langue vivante que les hispaniques utilisent pour leurs liens culturels et pour leur projection professionnelle ».
Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)