Un présumé gangster de Simon-Pelé arrêté et des kilos de marijuana saisies

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH), via la Direction Départementale du Sud-Est, a procédé à l’arrestation de Saint Louis Anthony Santo, âgé de 24 ans, présenté comme un membre présumé du gang de Simon-Pelé, à Port-au-Prince, pour son implication présumée dans des actes de banditisme.

Sud-Est, le 12 mai 2025.- Cette interpellation a eu lieu à Nan Gota, une localité dans la commune d’Anse-à-Pitres, située dans le Département du Sud-Est.
Selon les informations de la PNH, Saint Louis Anthony Santo serait un membre actif du gang dirigé par Jouma, à Simon pelé. Il serait impliqué dans l’incendie perpétré dans la nuit du 7 au 8 mai dernier, ayant ravagé une partie de la concession automobile « Automeca » située sur le boulevard Toussaint Louverture, sur la route de l’aéroport.

À l’heure actuelle, le suspect est placé en garde à vue, en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Par ailleurs, une opération menée par le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dans la commune de Cap-Haïtien dans le Nord a permis la saisie de 35,5 kilos de marijuana.
Selon les informations de la PNH, cette intervention s’est déroulée dans le quartier de La Fossette, au domicile de trois individus: il s’agit de Jacques Garçon, 21 ans, Rivaldo Louis, alias « Pappadap », 25 ans et Renos Pierre, alias « Président Renos », 67 ans.
Lors de cette opération menée tôt le dimanche 11 mai 2025, les agents de l’ordre ont découvert 35,5 kg de pailles sèches assimilées à de la marijuana.
La Police Nationale d’Haïti réaffirme son engagement à traquer tous les individus impliqués dans des activités criminelles, afin de les placer hors d’état de nuire.
Vant Bèf Info (VBI)