Un policier kenyan tué à Savien : le gouvernement condamne l’attaque

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a exprimé ses plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple kenyans, ainsi qu’à la famille du policier Bénédict Kabiru, tué le 24 mars 2025 à Savien. Engagé dans la lutte contre l’insécurité en Haïti, ce membre des forces multinationales a perdu la vie alors qu’il accomplissait sa mission.

Port-au-Prince, le 26 mars 2025 – Dans un communiqué officiel, le CPT a salué le courage et le dévouement de Bénédict Kabiru, rappelant son rôle dans les efforts visant à restaurer la sécurité face à la montée de la violence des gangs armés. Il a réaffirmé sa détermination à éradiquer le grand banditisme et a promis que les auteurs de cet acte, ainsi que leurs complices, seraient traduits en justice. « Aucune impunité ne sera tolérée », a assuré le CPT, soulignant l’importance d’une coopération étroite avec les partenaires nationaux et internationaux.

Ce drame survient un mois après la mort du policier Samuel Tompei Kaetuai, 31 ans, tué par balle le 23 février 2025 lors d’une opération contre les gangs à Savien, près de Pont-Sondé, dans le Bas-Artibonite. Avec la mort de Bénédict Kabiru, les forces multinationales enregistrent la perte de leur deuxième soldat en Haïti.

Ce nouvel assassinat met en lumière les dangers auxquels font face les forces étrangères déployées dans le pays et rappelle l’urgence d’une action concertée pour ramener la stabilité.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *