Un policier kényan succombe à ses blessures au cours d’ une opération dans l’ Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Un policier kenyan de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMAS) a succombé à ses blessures ce dimanche 23 fevrier 2025 à l’hôpital de niveau 2 à Aspen. Il avait été grièvement blessé d’une balle à la tête lors d’une opération policière menée dans le département de l’Artibonite.

L’opération, menée conjointement par la Police nationale d’Haïti (PNH) et la MMAS avec l’appui de la population locale, visait à affaiblir le gang Gran Grif qui contrôle la zone de Ségur-Savien, dans le Bas-Artibonite. Plusieurs membres du gang auraient été abattus lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Selon un communiqué officiel de la MMAS, l’officier blessé a été évacué par voie aérienne vers l’hôpital de niveau 2 à Aspen, où il a malheureusement succombé à ses blessures malgré les efforts des équipes médicales. Cet événement tragique met en lumière les dangers persistants auxquels sont confrontées les forces de la MMAS. Alors qu’elles s’efforcent de stabiliser la région, toujours marquée par la violence et l’insécurité.

Les autorités n’ont pas encore fourni de détails supplémentaires sur les circonstances de l’incident ni sur l’identité de l’officier décédé. La MMAS et la PNH continuent de travailler ensemble pour rétablir la sécurité dans la région et protéger les populations locales. Il s’agit du premier policier kényan qui est abattu en Haïti depuis l’arrivée de cette force multinationale dans le pays. 

Ce cas mortel devrait servir de catalyseur  aux  forces de l’ordre sur le terrain, en s’attaquant aux gangs dans leurs derniers retranchements. La meilleure tactique de se défendre c’est de presser l’adversaire dans sa base, de redoubler de vigilance et de ne pas céder  aux gangs 

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *