Un péage exigé par un gang pour traverser « Canaan »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Désormais un droit de péage est exigé à tout chauffeur de transport en commun pour pouvoir traverser le quartier de Canaan, sortie nord de Port-au-Prince. Chaque syndicat de transport doit verser un montant estimé à 300 mille gourdes tous les samedis pour que ses membres puissent circuler librement sur ce tronçon de route, confirment des sources concordantes à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Port-au-Prince, le 13 février 2023.-Les conducteurs publics autorisés disposent d’une carte délivrée par cette bande armée. Sans ce précieux sésame, un chauffeur qui s’aventure sur la nationale #1 pourrait se trouver dans une situation délicate avec les membres de ce groupe de criminels.
Des associations de chauffeurs de Saint-Marc, l’Estère, Villard et Pont-Sondé sont concernés par cette escroquerie mise en place par le gang de Canaan, a fait savoir notre contact. Pour compléter la somme de 300 mille gourdes, chaque chauffeur doit verser un frais de 1500 gourdes par voyage, ont indiqué nos sources.
En conséquence, les prix des courses ont connu une augmentation vertigineuse. À titre d’exemple, le tarif du circuit Saint- Marc / Port-au-Prince, fixé à 550 gourdes, est passé à 1500 gourdes.
Le transport en commun était à un point mort sur cet axe routier depuis plusieurs mois en raison des actes d’enlèvement, de viols et de détournement des camions perpétré par ce gang qui impose ses lois sur la nationale # 1 sous le regard passif des autorités en place.
Vant Bèf Info (VBI)