Un nouveau présumé bandit haïtien arrêté en République Dominicaine et remis à la police haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

La migration dominicaine a remis aux autorités haïtiennes, le nommé Mykaisonne Yeye Fen, présenté comme un criminel et membre du gang dénommé « Bois D’homme ».

Saint-Domingue, le 10 mai 2023. Ce sont des agents du Service d’interdiction des migrations, une structure de la Direction générale des migrations (DGM), qui avaient cet individu qui serait lié à de multiples actes criminels en Haïti.

En effet, selon les autorités haïtiennes, Mykaisonne Yeye Fen serait membre du gang dénommé « Bois D’homme », l’un des les plus dangereux d’Haïti.

Il avait été arrêté au niveau du kilomètre 10 de l’autoroute Duarte, à Saint-Domingue Oeste et remis à la police haïtienne, par l’intermédiaire de la Base de gestion coordonnée des frontières, au poste frontière de la province d’Elías Piña.

Mykaisonne Yeye Fen est soupçonné de meurtre, de tentative de meurtre, de vol qualifié et de trafic illicite de marchandises entre autres crimes.

Les autorités dominicaines l’ont remis à un détachement de la Police frontalière haïtienne (POLIFRONT), dirigé par l’agent Rosemond Sainriphat Rosemond.

Ces dernières semaines, des agents de l’immigration travaillant en collaboration avec les agences de renseignement, l’armée, le Corps spécialisé de sécurité des frontières, la police nationale et d’autres agences, ont capturé plusieurs ressortissants haïtiens accusés d’implication dans plusieurs crimes commis en Haïti.

Récemment, des agents dominicains ont appréhendé, dans la communauté de Padre Granero de Puerto Plata, un autre ressortissant haïtien surnommé Jeff Yeye, présenté comme un membre du gang criminel « 5 secondes », accusé d’avoir tué des centaines de civils en Haïti.

La Direction générale des migrations a garanti qu’avec les agences de sécurité de l’État, des dispositions sont adoptées au niveau de la frontière pour empêcher l’arrivée de migrants sans papiers, de marchandises illégales et d’armes à feu dans le pays.

Le directeur général des migrations, Venancio Alcántara, a donné la garantie qu’ils ne permettront pas l’entrée de criminels haïtiens sur le territoire national dominicain et qu’ils mettront en œuvre, de manière coordonnée, des actions stratégiques pour surveiller la zone frontalière par les voies maritimes, aériennes et terrestres, afin de sauvegarder la sécurité nationale.

Vant Bèf Info (VBI)