Un nouveau poste de péage implanté à  Carrefour Marin

Getting your Trinity Audio player ready...

En effet, les individus armés opérant dans la plaine du -cul -de – sac, précisément à Carrefour Marin ont implanté ce mardi 26 novembre 2024, un nouveau poste de péage dans la zone. 

Selon les riverains, ce nouveau poste de péage mis en place par des bandits est érigé non loin de Carrefour Marin. Ils ont été remarqués devant le local de l’ONA. Ces malfrats exigent des conducteurs de payer avant de pouvoir franchir le poste.  

À Port-au-Prince, les postes de péage installés par les bandits armés sont partout. C’est une stratégie planifiée par les gangs afin de rançonner la population civile. 

En Avril 2024,  le Réseau national de Defence des Droits de l’Homme (RNDDH), a rapporté les données combinées du Syndicat Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens (MUTH), pas moins de 13 postes de péage ont été installés par les bandits en vue de rançonner les conducteurs du transport public et  ceux circulant en véhicules  privés. A défaut de l’intervention des autorités établies pour supprimer cette pratique arbitraire, les citoyens se laissent ranconner, cela devient monnaie courante.

Likenton JOSEPH

Vant Bèf Info (VBI)