Un nouveau directeur à la tête de la Direction du MTPTC de la Grand’Anse*
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ingénieur Kesnel Paris prend officiellement les rênes de la direction départementale du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) de la Grand’Anse, ce jeudi 28 novembre 2024. Cette nomination est saluée par la communauté, est considérée comme un tournant pour la reprise des projets d’infrastructures dans la région.
Jérémie, le 28 novembre 2024: L’ingénieur Kesnel Paris a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la direction départementale du MTPTC à Châteaux, en présence de nombreuses personnalités de la société civiles et d’autres autorités locales et régionales.
L’événement, empreint de solennité, a vu la participation de l’ingénieur Jean Pierre, représentant du MTPTC dans le Sud-Est, et Paulemont Michel, délégué départementale de la Grand Anse entre autres.
Dans son discours d’installation, l’ingénieur Paris dit avoir meuré l’ampleur de sa tâche, avec les défis considérables auxquels la région fait face, notamment en matière de réhabilitation des infrastructures publiques. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les autorités locales, les cadres du MTPTC et la population. « Il est impératif de conjuguer nos efforts pour accélérer les projets de développement et répondre aux attentes de la population », a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation générale pour relever ces défis.
Cette prise de fonction intervient dans un contexte où les projets d’infrastructure dans la Grand’Anse ont été suspendus pendant plus d’un an, en raison des turbulences administratives et des tensions politiques. Les attentes vis-à-vis de l’ingénieur Paris sont très élevées, par rapport aux nombreux travaux de construction et de réhabilitation des kilomètres de routes et l’élaboration de nouveaux projets d’infrastructures favorisant le développement économique et social de la région.
Les autorités et la population de la Grand’Anse espèrent que l’arrivée de Kesnel Paris marquera un nouveau départ dans la gestion et la modernisation des infrastructures régionales, tout en répondant aux besoins urgents du département souvent traité en parent pauvre.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)