Un Noël dans la paix : Le Collège Excelsior organise son premier concert en sept ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but de montrer aux enfants qu’ils peuvent vivre mieux, malgré les épreuves de l’année, le Collège Excelsior a organisé, le samedi 9 décembre, son premier concert de Noël en sept ans. Cet événement a réuni des élèves de toutes les classes, ainsi que des parents et amis.
Port-au-Prince, le 9 décembre 2023 – Ce concert de Noël, riche en couleurs et en gaieté, a été marqué par des chansons traditionnelles de Noël. De plus, les spectateurs ont pu apprécier des sketchs, des poésies et des chants interprétés par les élèves de l’établissement. L’objectif était de permettre aux personnes qui ont vécu des scènes de violences , entre autres, de reprendre l’espoir. Madame Karine Emmanuelle Sanon, directrice pédagogique du collège Excelsior, a souligné le bien fondé de cette activité au profit de ces personnes. Elle croit fermement que l’espoir permet aux gens de surmonter les moments difficiles.
Pause
Après une longue pause due au confinement , ce concert de Noël est le premier en sept ans, comme l’a déclaré Mme Sanon. Dans le contexte actuel, il est important de proposer quelque chose de différent. La directrice pédagogique a également souligné que les parents et les élèves ont grandement apprécié cet événement. Celui – ci a été rendu possible grâce à une collaboration entre l’école, les familles, les enfants et la communauté.
Par ailleurs, Katherine Emmanuelle Sanon a insisté sur l’importance de l’éducation en tant que catalyseur du changement dont l a besoin le pays. Elle estime qu’il est également important de développer chez les enfants l’esprit critique, le vivre ensemble, l’autonomie et la tolérance, entre autres valeurs. « C’est cette mission que nous nous sommes donné également », a-t-elle souligné.
Enfin, la directrice pédagogique du Collège Excelsior a exprimé sa gratitude envers les parents qui consentent de lourds sacrifices pour l’éducation de leurs enfants. Elle les encourage à ne pas faillir à leur engagement, car l’avenir du pays dépend de leurs enfants.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)