Un minibus de transport en commun détourné par des individus armés à la ruelle Alerte

Getting your Trinity Audio player ready...

Des hommes armés ont détourné un minibus assurant le trajet Jacmel/Port-au-Prince, hier mercredi, aux environs de 7h du soir, à la ruelle Alerte, au centre-ville de la capitale. L’information a été confirmée ce matin par l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Port-au-Prince, le 2 mars 2023.- Selon ce qu’a expliqué l’un des dirigeants de l’APCH requérant l’anonymat, les malfrats se sont emparés du véhicule, au moment où le chauffeur s’apprêtait à le garer, après qu’il est revenu d’un voyage à Jacmel.

“Aucun passager n’était à bord du minibus lors de son détournement”, a précisé notre contact.

Les bandits ont dépouillé le transporteur public de son portefeuille et de son portable avant de se diriger en direction de “Village de Dieu” avec le minibus, a-t-il rapporté.

Pour rappel, des membres d’un gang opérant au Centre-ville ont accaparé la semaine écoulée un minibus qui transportait des marchandises achetées à Shodecosa.

Les bandits rejettent d’un revers de main une proposition de 2 mille 500 dollars américains du propriétaire du véhicule, et réclament de préférence une somme beaucoup plus importante en contrepartie.

Vant Bèf Info (VBI)