Un juge fédéral rejette la demande de Donald Trump dans l’affaire des paiements de silence

Getting your Trinity Audio player ready...

Un juge fédéral a rejeté, mardi, la demande de Donald Trump d’intervenir dans son affaire pénale de paiements de silence à New York. Cette décision empêche l’ancien président de renverser sa condamnation pour crime et de retarder sa condamnation.

Le juge de district des États-Unis, Alvin Hellerstein, a statué que Trump n’avait pas fourni les preuves nécessaires pour qu’un tribunal fédéral prenne en charge l’affaire, qui a été jugée par un tribunal d’État.

Objections des procureurs

Cette décision est intervenue quelques heures après que les procureurs de Manhattan ont contesté la tentative de Trump de retarder les décisions post-procès. Ils ont fait valoir que le juge de l’État n’était pas légalement tenu d’attendre la décision d’Hellerstein avant de statuer.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a exhorté le juge Juan M. Merchan à ne pas retarder ses décisions sur deux demandes clés de la défense : le report de la condamnation jusqu’après l’élection de novembre et l’annulation du verdict en raison de la décision de la Cour suprême des États-Unis sur l’immunité présidentielle. Merchan a annoncé qu’il rendra son verdict sur l’annulation du jugement le 16 septembre, tandis que la décision sur le report de la condamnation est attendue dans les jours à venir.

Trump a été reconnu coupable en mai de 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux pour dissimuler un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels. Daniels affirme avoir eu une liaison avec Trump, ce qu’il nie.

La falsification de documents commerciaux est passible de quatre ans de prison, mais d’autres peines, comme la probation ou une amende, sont également possibles.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Avec CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *