Un huitième touriste américain retrouvé mort dans un hôtel dominicain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce cas porte à huit (8) le nombre de touristes américains décédés en République Dominicaine. Le huitième a été retrouvé mort dans sa chambre à l’Acabit des sept (7) autres avant lui.
Santo-Domingo, le 25 juin 2019.-
Il s’appelait Joseph Allen. Il a eu 55 ans. Il a été en République Dominicaine, le 13 juin 2019 dernier, pour la fête d’anniversaire d’un ami quand soudain il se sentait chaud alors qu’il se trouvait dans une piscine contenant de l’eau froide, à en croire les propos de la soeur de la victime s’expliquant sur une chaîne de télévision.
Remonté dans sa chambre pour se doucher, Joseph Allen a été retrouvé le lendemain par son ami qui voulait s’assurer qu’il allait bien. Frappé sans succès à sa porte l’ami en question était allé chercher un membre du personnel qui a trouvé le cadavre allongé à même le sol au milieu de la chambre.
Selon les autorités dominicaines qui ont confirmé la mort de ce huitième américain, les causes de la mort de Joseph Allen n’ont probablement pas de lien avec les causes ayant entraîné la mort des 7 autres ressortissants américains morts dans des hôtels près de Punta Cana alors que Joseph Allen, lui, est mort à Terra Linda, à presque 400 kilomètres de Punta Cana.
L’ambassadeur américain en République Dominicaine a mis l’accent sur le caractère isolé des huit américains morts en République Dominicaine.
« Il y a 2,7 millions Américains qui visitent l’île chaque année et que ces cas sont ponctuels et uniques. Ils viennent découvrir des plages magnifiques et une belle culture. Mais, malheureusement, parfois, plein d’entre eux ont plutôt rencontré la mort », a déclaré le diplomate.
A noter que six (6) des sept (7) premiers citoyens américains retrouvés morts en République Dominicaine sont victimes de crise cardiaque. Et, le FBI a annoncé déjà qu’il enquêtait sur les circonstances de la mort de ces six vacanciers américains, décédés de crises cardiaques et de maux sévères.
Vant Bèf Info (VBI)