Un cubain arrêté en République Dominicaine pour trafic d’armes et de munitions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arrestation dimanche 14 mai 2023, du nommé Elieser Rodriguez, à Montecristi, par la police dominicaine. Selon la presse dominicaine, ce dernier est un ressortissant cubain, présenté comme l’un des grands Trafiquants d’armes et de munitions.
Santo-Domingo, le 15 mai 2023.- La presse dominicaine souligne que ce trafiquant cubain qui mène des activités illicites comme la vente d’ armes et de munitions avait des clients en Haïti.
Recherché pour trafic ) international d’armes et de munitions, il a été déporté vers la Floride, aux États-Unis d’Amérique, rapporte “Diario Libre”.
La police dominicaine a trouvé en possession de ce grand trafiquant, 33 armes à feu dont des fusils d’assauts, des pistolets, près de 1 000 munitions diverses, 35 chargeurs pour les pistolets et 21 chargeurs de fusils d’assauts, dissimulés dans des articles de maison dans un conteneur en provenance de Miami.
D’autres sources confirment que des agents du Federal Bureau Investigation (FBI) étaient sur la trace du trafiquant d’armes dont la plupart des armes étaient destinées à Haïti pour alimenter les gangs.
Vant Bèf Info (VBI)