Un climat sécuritaire serein, voilà tout ce que l’UPEPH demande au gouvernement de transition d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits armés ont pris le contrôle total de la commune de Carrefour et de certaines zones avoisinantes. Cette situation affecte le fonctionnement de tous les secteurs dans cette commune de l’Ouest. Préoccupée, l’Union des Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti appelle les autorités à œuvrer en vue du rétablissement de la sécurité.
Carrefour, le 16 juin 2024.- Petites entreprises et chauffeurs de transport en commun sont rançonnés par des bandits. Ils installent des postes de péages de la première avenue Bolosse, au Centre-ville de Port-au-Prince jusqu’à Gressier.
C’est ce que relate l’Union des Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti dans une correspondance adressée au Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils.
8000 bacheliers ( NS4), 12 000 élèves de 9e AF et 266 étudiants de l’École Normale d’Instituteurs risquent de ne pas pouvoir passer les examens d’État cette semaine en raison de la violence des gangs.
Face à ce constat, l’UPEPH sollicite du CPT des mesures urgentes pour enrayer le phénomène de l’insécurité, afin que les citoyens puissent vaquer paisiblement à leurs activités.
Cette correspondance porte les signatures de Sonel P. Juste et Jackson Joseph, respectivement responsable de communication et délégué de l’UPEPH.
Vant Bèf Info ( VBI)