Un chef de Gang aurait menacé l’Ambassade de France en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Ambassade de France en Haïti sollicite de la Police Nationale d’Haïti (PNH) un reforcement du dispositif de sécurité autour de son bâtiment. L’Ambassade a exprimé son inquiétude suite aux menaces reçues du chef de gang Manno, #2 de la base 5 secondes de Village de Dieu.
Port-au-Prince, le 26 août 2021.- Dans une correspondance adressée au ministère des affaires étrangères et des cultes de la République d’Haïti, le 25 août 2021, l’Ambassade de France en Haïti dit avoir reçu, le 24 août 2021, un appel téléphonique émanant d’un chef de gang.
Selon ladite correspondance, il s’agit d’un certain Manno, bras droit de Izo, chef de gang de village de Dieu, un quartier situé à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Ce chef de gang a sollicité de l’argent auprès de l’Ambassade afin de protéger ses agents, prétextant qu’il est responsable du secteur de la rue Capois.
Le bureau de l’Ambassade de France en Haïti informe que la police nationale d’Haïti a été informée et une plainte va être déposée auprès d’elle.
Aussi, l’Ambassade demande-t-elle pour qu’une enquête soit diligentée dans les plus brefs délais afin d’évaluer le degré de réalité de cette menace. Une présence policière au niveau de l’impasse Gardère utilisée actuellement pour les entrées et les sorties pourrait constituer une mesure de protection en attendant les premiers résultats de l’enquête, croit l’Ambassade.
Une copie de la correspondance a été acheminée au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).
Vant Bèf Info (VBI)