Un an après : le RHAJAC exige le départ et l’arrestation des membres du Conseil présidentiel

Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion du premier anniversaire de l’installation du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC) dresse un réquisitoire sévère contre ses membres et exige leur départ immédiat.

Port-au-Prince, 25 avril 2025 —Dans une note de presse publiée ce vendredi, le RHAJAC dénonce une année marquée par « corruption, insécurité et trahison des intérêts nationaux ». Selon l’organisation, les neuf membres du Conseil auraient profité de leur pouvoir pour s’enrichir, engager des lobbyistes à l’étranger et maintenir une transition politique largement discréditée. « Le pays sombre toujours plus dans le chaos », s’indigne le réseau, qualifiant ces agissements d’actes de haute trahison.
Face à cette situation, le RHAJAC réclame non seulement la destitution du CPT, mais aussi l’arrestation de ses membres. Il appelle à l’émergence d’un leadership patriotique, intègre et courageux, apte à restaurer la sécurité, la stabilité et la dignité nationale.
L’organisation invite également la population à se mobiliser et à faire entendre sa voix, alors que le pays reste plongé dans une violence extrême.
Vant Bèf Info (VBI)