Un Américain arrêté en possession de munitions et d’équipements suspects à l’aéroport de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents douaniers ont interpelé Julien Moïse à l’aéroport Toussaint Louverture, ce samedi 2 décembre. Ce ressortisssant américain, d’origine haitienne, avait en sa possession 265 cartouches de différents calibres et une somme de 19 390 dollars américains.
Port-au-Prince, le 3 Décembre 2023.- Les douaniers ont intercepté Julien Moïse, résident américain d’origine haïtienne, avec 265 cartouches de divers calibres à l’aéroport Toussaint Louverture. Parmi ces munitions, des calibres 9 mm, fusil 12, pistolet 45 et 5.56 ont été découverts, ainsi que 6 radios de communication.
Les douaniers ont également confisqué un système de caméra de surveillance et un gilet appartenant à Moïse. De plus, ils ont saisi une somme de 19 390 dollars américains a en sa possession. L’homme en question revenait de l’état de New-York ( États-Unis) à bord d’un vol commercial.
Suite à ces découvertes, Julien Moïse a été placé en garde à vue à la DCPJ pour les procédures judiciaires habituelles,
indique une source douanière.
à lire aussi Un membre du gang de » Tibwa » arrêté à l’aéroport International Toussaint Louverture
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
Misyé sé yon pouswiv li t gen nan boudal, si sé yon ti maléré sé longtemps yo t kalé bwal
C’est probablement un de ces foutus paresseux qui ont échoué aux états unis et qui trouvent le terrain d’Haiti propice à la perpétration de leurs crimes pour s’enrichir rapidement sans se faire coincer. Ce petit minable de grand chemin refuse de mettre ses bottes de travail comme tout bon citoyen qui a quitté le pays pour un avenir meilleur. Il a fait le choix de pourrir la situation sécuritaire dans le pays. Il est temps d’avoir un système de justice efficace qui pourra effrayer quiconque voudrait s’installer dans le pays pour agir en gangster. Ce petit truand n’oserait même pas aller faire un hold up dans un magasin aux USA parce qu’il sait qu’il serait retracé bien vite et jeté en prison pour quelques années. Résolvons le problème à la base , mettons en place des peines exemplaires et une police équipée et efficace pour mener à terme ses enquêtes.