Ukraine : Prix Pulitzer spécial pour les journalistes  couvrant la guerre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le jury du prestigieux  prix Pulitzer a décerné une « mention spéciale » aux journalistes ukrainiens pour leur « courage, leur endurance et leur engagement » dans la couverture de l’invasion de leur pays par la Russie. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lundi à New York, a rapporté la presse américaine.

New York, le 10 mai 2022.- Lors de cette  cérémonie  déroulée à New York,  plusieurs journalistes d’origine latino-américaine travaillant dans les médias américains ont également été récompensés.


Le jury a décerné une « mention spéciale » aux journalistes ukrainiens lors de l’annonce des lauréats de l’édition 2022 des prestigieux prix décernés chaque année par l’Université de New York de Columbia.


« Le jury du prix Pulitzer est heureux de donner une mention spéciale aux journalistes ukrainiens pour leur courage, leur endurance et leur engagement envers la vérité lors de l’invasion impitoyable de leur pays par Vladimir Poutine et de sa guerre de propagande en Russie », a déclaré l’administratrice du prix, Marjorie Miller.


 Malgré les attentats, les enlèvements, l’occupation et même les morts dans leurs rangs, les journalistes ukrainiens ont persévéré pour offrir une image précise d’une terrible réalité, honorant l’Ukraine et les journalistes du monde entier, a déclaré Miller lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix à New York.

Selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), une ONG internationale basée à New York, sept journalistes dont trois Ukrainiens ont perdu la vie en Ukraine depuis l’invasion russe qui a commencé le 24 février.

Vant Bef Info ( VBI)