Ukraine : Le pape appelle à une « trêve de Pâques » ce dimanche des Rameaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a appelé ce dimanche à une « trêve de Pâques » pour la paix en Ukraine qui mette fin à la folie de la guerre. Il a fait cet appel dans son homélie du dimanche des Rameaux qui a marqué le retour des fidèles sur la place Saint-Pierre après la pandémie.
Vatican, le 10 avril 2022.- « Rien n’est impossible pour Dieu, même pour mettre fin à une guerre dont la fin n’est pas vue », a déclaré le souverain pontife. Dans son homélie du dimanche des Rameaux, qui ouvre la Semaine Sainte, François a appelé à déposer les armes et à parvenir à une trêve de Pâques.
Pendant la messe, le Pape n’a pas fait explicitement référence à l’Ukraine, comme il le fait avec insistance depuis le déclenchement que l’invasion russe. Mais, il a de nouveau démontré son intérêt pour un monde blessé par de tels conflits.
Ce dimanche des Rameaux, une journée brillante mais venteuse, a finalement rappelé les temps d’avant la pandémie, car il a marqué le retour de milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre au Vatican pour bénir les palmiers.
VantBefinfo( VBI)